Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — September 28, 200428 septembre 2004
 

Le Rév. Samuel Kobia, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises, sera parmi nous du 30 septembre au 4 octobre; il s’agira de sa première visite officielle aux Églises du Canada.

M. Kobia se rendra d’abord à Winnipeg, où il prononcera une allocution publique sur le thème de « l’œcuménisme au 21e siècle » à l’université de Winnipeg. L’après-midi du 30 septembre, il rencontrera des dirigeants autochtones.

À Toronto, il rencontrera diverses organsations ecclésiales et prendra la parole lors d’un dîner pour les dirigeants des Églises canadiennes. Le samedi 2 octobre à 10 heures, il prononcera l’allocution thématique lors d’une conférence publique parrainée par la Toronto School of Theology et le Centre canadien d’œcuménisme à Emmanuel College, Toronto School of Theology. Son allocution aura pour thème « L’impact des relations interreligieuses sur la théologie et la pratique de l’œcuménisme classique.»

À Ottawa, le 3 octobre, dimanche de la communion mondiale, Dr. Kobia participera au culte matinal à l’Église presbytérienne Parkwood. Il sera ensuite prédicateur invité lors d’un service œcuménique public extraordinaire, à 16 heures, en l’église unie Southminster; la communauté de cette dernière et la paroisse anglicane de la Trinité seront les hôtes de cette cérémonie, où le Conseil canadien des Églises sera représenté.

Le Dr Kobia fera les remarques préliminaires lors du Forum sur les dialogues œcuméniques, le lundi 4 octobre; l’activité se tiendra à l’église unie Southminster, sous l’égide de la Commission Foi et Témoignage du Conseil canadien des Églises.

Pour obtenir de plus amples informations, prière de contacter :

Le Rév. Paul N. Johnson
Église évangélique luthérienne du Canada, Winnipeg
204 984-9175

La Rév. Karen Hamilton
Le Conseil canadien des Églises, Toronto
416 972-9494, poste 22

Mme Adèle Brodeur
Le Centre canadien d’œcuménisme/The Canadian Centre for Ecumenism, Montréal
514 937-9176

Le Rév. James Taylor Christie
Église unie Southminster
15, avenue Aylmer, Ottawa
613 730-6874

Posted: September 28, 2004 • Permanent link: ecu.net/?p=109
Categories: NewsIn this article: 2004, Canada, Samuel Kobia, WCC
Transmis : 28 septembre 2004 • Lien permanente : ecu.net/?p=109
Catégorie : NewsDans cet article : 2004, Canada, Samuel Kobia, WCC


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents