Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — September 20, 201220 septembre 2012
 
Commission Inter-Anglicane sur l'Unité, la Foi et l'Ordre (IASCUFO) au Centre Emmaüs Dublin
Commission Inter-Anglicane sur l’Unité, la Foi et l’Ordre (IASCUFO) au Centre Emmaüs Dublin

Communiqué de la réunion de l’IASCUFO au Centre Emmaüs Dublin, Septembre 2012

This communiqué is also available in English

Réunie au nom de Dieu Trinitaire, la Commission Inter-Anglicane sur l’Unité, la Foi et l’Ordre s’est tenue pour la prière quotidienne, étude biblique sur 2 Corinthiens, l’Eucharistie et s’est engagé dans la préparation du rapport pour la réunion du Conseil Consultatif Anglican devant se tenir à Auckland NZ en octobre et novembre 2012. Les travaux se sont aussi concentrés sur l’anthropologie théologique, la surveillance et la réception des rapports sur les dialogues oecuméniques bilatéraux comme Anglican-Luthérien ; Anglican-Catholique Romain ; et Anglican-Reformés. Le sujet de la Réception continue à être discuté par l’IASCUFO.

Cette réunion de l’IASCUFO s’est tenue au Centre Emmaüs hors de Dublin. Pendant six jours d’ensemble, le Comité a reçu la visite de l’Archevêque Michael Jackson de Dublin qui a parlé de son travail avec NIFCON, est allé à la Cathédrale Christchurch Dublin pour le culte dominical avec eucharistie. Et le Comité a visité la Musée Chester Beatty et la Bibliothèque de Trinity Collège. La Commission a participé à l’office du soir dans la Cathédrale Nationale de St Patrick, et un dîner leur a été offert à l’Institut Théologique de l’Eglise d’Irlande par le Conseil de l’Eglise d’ Irlande pour l’Unité Chrétienne. Un après-midi passé dans l’ancienne cité monastique de Glendalough a été aussi profondément appréciée.

La préoccupation continue pour la vie de la Commission est le sujet de l’Alliance Anglicane; et la Transitivité, où l’influence de divers dialogues oecuméniques de l’un sur l’autre est considérée. IASCUFO envoie au ACC-15 son rapport sur la Transitivité avec une résolution de recommandation, cherchant sont étude et l’implémentation de ses recommandations. Les quatre Instruments de la Communion pour les églises de la Communion Anglicane (l’Archevêque de Canterbury ; la Réunion des Primats ; la Conférence de Lambeth ; et le Conseil Consultatif Anglican) est le sujet de grand texte envoyé au Conseil Consultatif Anglican en Auckland pour consultation et discussion, comme il en sera pour l’Alliance Anglicane et les documents sur les dialogues oecuméniques. En particulier, la Commission a recommandé pour étude le travail déjà achevé Belonging Together in Europe : a joint statement on ecclesiology and mission, par le Anglican-Old Catholic International Council et envoie une résolution à ACC-15 demandant que le mandat du Conseil soit renouvelé.

IASCUFO recommande et envoie à ACC-15 une résolution sur The Jérusalem Report : To Love and Serve the Lord, de la Commission Internationale Anglicane-Luthérienne. Se basant sur les parlers exploratoires en 2011 entre la Communion Anglicane et la Communion Mondiale des Eglises Reformées, IASCUFO recommande à ACC-15, à travers une résolution, le réétablissement d’un dialogue formel avec les Eglises Reformées.

Le texte de la Commission Foi et Ordre de COE, The Church : Towards a Common Vision, est aussi recommandé à travers une résolution à ACC-15 pour étude et réponse par les églises de la Communion Anglicane.

Cette réunion de l’IASCUFO a été de nouveau supportée d’une manière superbe par la Rev. Chanoine Dr Alyson Barnett-Cowan et Mr Neil Vigers du Bureau de la Communion Anglicane, et s’est réjouie de la visite de Chanoine Dr Kenneth Kearon qui a offert son assistance aux préparatifs de rapport de l’IASCUFO à ACC-15.

Posted: September 20, 2012 • Permanent link: ecu.net/?p=2269
Categories: CommuniquéIn this article: Anglican, ecumenism, IASCUFO
Transmis : 20 septembre 2012 • Lien permanente : ecu.net/?p=2269
Catégorie : CommuniquéDans cet article : Anglican, ecumenism, IASCUFO


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents