Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — May 22, 200922 mai 2009
 

À Ottawa, dans le contexte d’échanges avec les leaders parlementaires du Canada sur des questions urgentes de justice et de développement pour tous, le Conseil canadien des Églises vient d’élire sa nouvelle Administration pour le triennat 2009-2012.

Les nouveaux administrateurs élus reflètent la grande diversité du Conseil canadien des Églises, qui représente 85 % des chrétiens du Canada : à la présidence, le Très Révérend Bruce Adema, de l’Église réformée chrétienne; à la vice-présidence, le Major Gillian Brown, de l’Armée du Salut, Mgr Gilles Cazabon, de la Conférence des évêques catholiques du Canada et le Père John Jillions, de l’Église orthodoxe d’Amérique; à la trésorerie, Don Taylor, de l’Église presbytérienne du Canada.

Ces administrateurs vont continuer de canaliser les efforts du Conseil canadien des Églises vers la Religion dans l’espace public. Ils ont été élus dans l’enthousiasme lors d’une réunion du Conseil de direction qui rassemblait sept délégations auprès de chefs de partis et de hauts fonctionnaires. Ces dernières se sont penchées sur le besoin d’éliminer la traite des personnes au Canada et ont appelé l’attention sur le Sixième sommet annuel des dirigeants interreligieux, qui se tiendra en juin 2010 avec l’objectif d’interpeller la réunion 2010 des dirigeants politiques du G8 à respecter les Objectifs de développement du millénaire. Ces derniers, qui sont une affaire de vie ou de mort pour des millions d’humains, sont désespérément en retard par rapport aux engagements du G8 même. Voir: www.faithchallengeg8.com

Le Conseil canadien des Églises est un des plus vastes conseils œcuméniques au monde, avec ses 22 confessions représentant les traditions anglicane, protestante, catholique, évangélique, de l’Église libre, orthodoxe de l’est et orthodoxe orientale. Voir: conseildeseglises.ca/

Suivez les nouvelles du Conseil canadien des Églises sur Facebook et Twitter.

Pour obtenir plus d’information ou pour organiser une interview, s’adresser à la Rév. Karen Hamilton, secrétaire générale, Conseil canadien des Églises, tél. : 416 972-9494 poste 22.

Posted: May 22, 2009 • Permanent link: ecu.net/?p=575
Categories: News
Transmis : 22 mai 2009 • Lien permanente : ecu.net/?p=575
Catégorie : News


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents