Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — August 25, 200625 aoüt 2006
 

Le centre canadien d’œcuménisme est heureux d’annoncer la nomination de Anthony Mansour au poste de directeur exécutif du Centre. M. Mansour possède une vaste expérience d’homme d’affaires. Il tient une licence dans la physique de Bishop’s University dans Lennoxville, Québec ; un MBA de Southeastern University à Washington, C.C ; et un certificat en théologie orthodoxe d’Université de Sherbrooke dans Longueuil, Québec. Il a aussi servi pendant onze ans dans l’Armée de l’air canadienne en tant que capitaine de réserve et détient des brevets de pilote du Canada et des États-Unis. Il a deux enfants, Brent (12) et Elizabeth (10). Un membre de l’Église orthodoxe en Amérique (OCA), il sert de sous-diacre au Signe du Theotokos, une paroisse d’OCA dans Montréal. Il parle couramment l’anglais et le français.

En annonçant la nomination, Jean-Louis D’Aragon, s.j., président du conseil d’administration a énoncé : « Anthony Mansour apporte au Centre de solides dons d’organisateur et de communicateur en plus de nombreuses années de service à la communauté. » Pendant dix ans avec General Electric, Mansour a servi dans Riyadh, Arabie Saoudite, en tant qu’administrateur principal pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord.

Le conseil d’administration du Centre canadien d’œcuménisme a publié un communiqué de presse pour annoncer la nomination.


Le Conseil d’administration du Centre canadien d’œcuménisme est heureux d’annoncer la nomination de Karl Anthony Mansour au poste de directeur exécutif du Centre.

« Anthony Mansour apporte au Centre de solides dons d’organisateur et de communicateur en plus de nombreuses années de service à la communauté », a dit le père Jean-Louis D’Aragon, s.j., président du conseil d’administration.

Anthony Mansour a occupé des fonctions de direction dans des organisations commerciales ainsi que de service communautaire. Toujours impliqué dans la communauté locale, il a participé à des campagnes de collecte d’aliments pour les banques alimentaires locales, de souscription pour la recherche sur la paralysie cérébrale et de motivation pour inciter des bénévoles à contribuer de leur temps et de leur énergie pour aider les autres. Il a souvent accepté d’adresser la parole à divers groupes religieux.

M. Mansour possède une vaste expérience d’homme d’affaires, comprenant dix années auprès de la compagnie General Electric, d’abord à Montréal, puis au service d’information du siège social à Rockville, Maryland, où on lui a confié de plus grandes responsabilités de gestion. Il a dirigé des équipes qui ont su accroître la qualité et la satisfaction de la clientèle pour des clients globaux tels Rubbermaid, Kodak et American Express. Après l’obtention de sa maîtrise en administration des affaires, GE l’a muté à Riyad, Arabie Saoudite, en tant qu’administrateur principal pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord. En plus de diriger les initiatives de qualité Six Sigma de GE, il a fondé et dirigé un groupe de consultation en commerce électronique. Il est récipiendaire de six prix de gestion de GE, dont un pour service remarquable à la communauté. Avant de venir au Centre canadien d’œcuménisme, M. Mansour a occupé d’autres fonctions de gestion auprès d’entreprises technologiques.

Anthony Mansour a aussi servi pendant onze ans dans l’Armée de l’air canadienne en tant que capitaine de réserve et détient des brevets de pilote du Canada et des États-Unis. Il est âgé de 45 ans et a deux enfants, Brent, 12 ans, et Elizabeth, 10 ans. Il exerce aussi la fonction de sous-diacre à l’église orthodoxe du Signe de la Théotokos qui fait partie de l’Église orthodoxe en Amérique. Il parle couramment l’anglais et le français.

M. Mansour détient un baccalauréat en physique de l’Université Bishop, à Lennoxville, QC, une maîtrise en administration des affaires en gestion internationale de la Southeastern University de Washington et un certificat en théologie orthodoxe de l’université de Sherbrooke à Longueuil, QC.

Le Centre canadien d’œcuménisme

Fondé en 1963, le Centre canadien d’œcuménisme a pour objectif de faciliter la compréhension et la collaboration entre croyants de diverses traditions chrétiennes et religions mondiales par l’éducation, le dialogue et des initiatives spirituelles comme la Semaine de prière pour l’unité chrétienne. Il publie une revue trimestrielle, œcuménisme, qui est distribuée dans 40 pays et met à la disposition du public une bibliothèque spécialisée de 9 000 volumes.

-30-

Pour autres informations :

Centre canadien d’œcuménisme
2065, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC
CANADA H3H 1G6
Tél, : 514-937-9176 ; Fax : 514-937-4986 ; courriel :

Posted: August 25, 2006 • Permanent link: ecu.net/?p=260
Categories: NewsIn this article: Anthony Mansour, Orthodox
Transmis : 25 aoüt 2006 • Lien permanente : ecu.net/?p=260
Catégorie : NewsDans cet article : Anthony Mansour, Orthodox


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents