Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — December 19, 200519 décembre 2005
 

"Transforme le monde, Dieu, dans ta grâce"[Genève • 19.12.2005] Plus que deux mois avant que se tienne en 2006 la Neuvième Assemblée du Conseil œcuménique des Eglises! Les organisateurs lancent une invitation aux Eglises et aux chrétiens du monde entier pour qu’ils accompagnent et soutiennent cet événement. “Les Assemblées sont souvent des tournants dans la vie du Conseil œcuménique et celle-ci laissera sûrement sa marque dans l’histoire œcuménique”, affirme le secrétaire général du COE, le pasteur Samuel Kobia, dans un appel qu’il adresse aux membres et aux organisations partenaires du COE. “J’invite les Eglises, les communautés et les chrétiens du monde entier à prier ensemble le dimanche 12 février et pendant les jours de l’Assemblée qui suivront, unis dans la foi avec la vision commune que l’Esprit de Dieu descendra sur nous et guidera nos travaux pendant ces jours-là. Je les invite à apporter, dans un esprit de solidarité, leur soutien à l’Assemblée, aux propositions et aux perspectives qui se dégageront de la réunion”. Plus de 3000 responsables d’Eglise et dirigeants œcuméniques, représentant pratiquement toutes les traditions chrétiennes dans toutes les régions, sont attendus à la Neuvième Assemblée du COE, qui aura lieu à Porto Alegre (Brésil) du 14 au 23 février 2006 et devrait être la plus grande que le COE ait jamais tenue.

Une brochure d’information sur le dimanche de l’Assemblée, des idées de prière et de culte, de la documentation et matière à réflexion sur le thème de l’Assemblée, “Transforme le monde, Dieu, dans ta grâce”, sont disponibles en cinq langues sur le site officiel de l’Assemblée du COE: www.wcc-assembly.info ou sur simple demande au COE.

Posted: December 19, 2005 • Permanent link: ecu.net/?p=180 Transmis : 19 décembre 2005 • Lien permanente : ecu.net/?p=180


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents