Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — September 1, 20031 septembre 2003
 

Numéro 1, Septembre 2003

«Je suis la vigne, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance… Ce que je vous demande c’est de vous aimer les uns les autres.» (Jean 15, 5 et 17)

Bienvenue à notre nouveau site web intitulé «œcuménisme au Canada».

Ce site est développé conjointement par les deux centres au Canada qui s’occupent des relations interchrétiennes et interreligieuses, le Centre canadien d’œcuménisme et le Prairie Centre for Ecumenism. Il vise à montrer les fruits nombreux que portent les différentes Églises au Canada.

Nous nous préoccupons plus particulièrement des fleurs et des fruits qui poussent grâce aux efforts œcuméniques, tels les dialogues et les collaborations entre les Églises, leurs ententes et engagements communs. Ces fruits reflètent le souci de demeurer bien attaché à la vigne en cherchant à promouvoir cet amour entre les disciples du Christ qui nous a été confié. Le mouvement œcuménique reconnaît les racines communes que partagent tous les chrétien(ne)s dans la foi et perçoit la multitude et la diversité des différentes traditions comme un signe d’abondance fructueux.

Notre site web est un outil d’information et d’échange pour permettre aux croyant(e)s de différentes traditions de mieux se connaître, d’approfondir la compréhension et l’appréciation réciproques. Il montre les rapprochements déjà réalisés et nous espérons contribuer ainsi à la croissance commune des chrétien(ne)s vers une unité plus visible.

Posted: September 1, 2003 • Permanent link: ecu.net/?p=68
Categories: ResourcesIn this article: Canada, Centre Canadien d’œcuménisme, Christian unity, ecumenism, Prairie Centre for Ecumenism, website
Transmis : 1 septembre 2003 • Lien permanente : ecu.net/?p=68
Catégorie : ResourcesDans cet article : Canada, Centre Canadien d’œcuménisme, Christian unity, ecumenism, Prairie Centre for Ecumenism, website


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents