Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — February 18, 200818 février 2008
 

[Nouvelles de COE] La 6ème Assemblée du COE s’était tenue en 1983 au Canada, à Vancouver. A cette occasion les Églises du Canada avaient offert un totem de 15 mètres de haut, non seulement comme souvenir de cette Assemblée en Amérique du Nord, mais aussi pour promouvoir la voix des peuples indigènes du Canada.

Ramené en Europe, ce totem de cèdre sculpté par les peuples indigènes du Canada avait trouvé sa place dans le parc verdoyant de l’institut œcuménique de Bossey. Avec les intempéries suisses, ce totem avait vieilli et menaçait ces derniers mois de tomber.

Le COE a donc décidé, en concertation avec les donateurs du totem, de le faire reposer désormais à l’horizontal. Cette pratique est en accord avec les traditions indiennes, pour qui un totem n’est évidemment pas considéré comme éternel et doit donc pouvoir retourner à la terre, pour compléter le cycle de la vie.

Dimanche 17 février, un temps de commémoration a été organisé à l’institut de Bossey, durant le comité central du COE, pour marquer ce moment de la “descente du totem” de Vancouver.

Posted: February 18, 2008 • Permanent link: ecu.net/?p=430
Categories: NewsIn this article: Indigenous peoples, WCC
Transmis : 18 février 2008 • Lien permanente : ecu.net/?p=430
Catégorie : NewsDans cet article : Indigenous peoples, WCC


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents