Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — August 17, 200517 aoüt 2005
 

Aux Frères de la Communauté de Taizé
F-71250 Taizé, France

Mes chers frères en Christ

Ayant appris la triste nouvelle du départ de votre prieur tant aimé, le Frère Roger, dans des circonstances si difficiles nous nous hâtons de vous exprimer nos condoléances sincères et profondes. Nous vous assurons de notre solidarité et de nos prières dans ce temps de deuil.

Depuis de longues années, le Frère Roger a inspiré les fidèles de tous les continents, de toutes les églises, à travailler pour l’unité de témoignage que Jésus a voulue pour ses disciples. Dans ce cadre, il a toujours montré un fort intérêt au travail du Centre canadien d’œcuménisme, et nous garderons toujours une grande reconnaissance de son soutien fidèle et constant. Nous sommes surtout heureux d’avoir le numéro 124 de notre revue œcuménisme, daté du mois de décembre 1996, qu’il nous a aidés à rédiger avec plusieurs d?entre vous pour édifier nos lecteurs des enjeux du mouvement ?cuménique et surtout de vos programmes et activités.

De la part de tous nos collègues au Conseil d’Administration du Centre, et tous nos collaborateurs dans ses programmes qui ont tant bénéficié de l’inspiration inépuisable du Frère Roger, je vous prie, chers frères en Christ, d’agréer cette expression modeste de notre sympathie.

Dr Stuart Brown
Directeur Général
Centre canadien d’œcuménisme

Posted: August 17, 2005 • Permanent link: ecu.net/?p=159 Transmis : 17 aoüt 2005 • Lien permanente : ecu.net/?p=159


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents