Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — January 1, 20051 janvier 2005
 

Depuis plus de dix ans, les Églises en Slovaquie connaissent une période de renouveau et de développement, après avoir vécu, pendant une quarantaine d’années, dans une situation politique qui, tout en leur permettant d’exister, empêchait leur épanouissement et limitait leur témoignage dans la société. Ce thème : « Le Christ, unique fondement de l’Église », a été élaboré dans un contexte caractérisé par les nouvelles possibilités de croissance s’offrant à l’Église.

Les Églises de Slovaquie ont compris la nécessité de prier pour que les chrétiens et chrétiennes grandissent dans la foi et que cette croissance soit marquée par l’unité dans le service et par une compréhension réciproque. Nous, chrétiens et chrétiennes, avons une grande responsabilité dans notre service. Le fondement a été posé mais l’édifice construit sur ce fondement dépend du travail de chaque bâtisseur.

Les Églises de Slovaquie nous invitent, pendant cette Semaine de prière, à réfléchir ensemble en tant qu’Églises différentes, à implorer la bénédiction de Dieu les uns pour les autres et à rechercher dans quels domaines il nous est possible de croître ensemble dans l’unité.

Pour nous aider à vivre ces huit jours de prière, la trousse : Semaine de prière pour l’unité chrétienne, préparée par Novalis, offre des suggestions d’activités et du matériel imprimé à l’intention des groupes qui planifient les célébrations œcuméniques dans leurs communautés locales. Vous pouvez en faire la demande à Novalis au (514) 278-3025 ou 1-800-668-2547.

Posted: January 1, 2005 • Permanent link: ecu.net/?p=119
Categories: ResourcesIn this article: 2005, WPCU
Transmis : 1 janvier 2005 • Lien permanente : ecu.net/?p=119
Catégorie : ResourcesDans cet article : 2005, WPCU


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents