« Newer posts Articles récents | Older posts Anciens articles » Print this pageImprime

SEI 2004: Soyez sans crainte

April 1, 20041 avril 2004Add a commentÉcrire un commentaire

Numéro 6, avril 2004

« Soyez sans crainte », Le colloque œcuménique pour l’été 2004

Le colloque œcuménique pour l’été 2004 se tiendra à l’Université Canadian Mennonite, à Winnipeg, du 9 au 12 mai 2004; le thème sera: « Soyez sans crainte ». Le colloque est parrainé par le Prairie Centre for Ecumenism et organisé par des représentants des diverses Églises de Winnipeg.

Le thème principal du colloque présente ce qui unit les chrétiens dans une société qui favorise une culture axée sur la peur. Le conférencier invité est le Dr Tom Yoder Neufeld, professeur des études sur la paix et la résolution de conflits du Conrad Grebel College de l’Université de Waterloo. Les conférence du dimanche et du lundi soir sont ouvertes au grand public.

À partir de la présentation du Dr Neufeld, d’autres conférenciers étudieront le contexte culturel et sociologique de l’ambiance de peur dans laquelle nous nous retrouvons. Ils proposeront des visions théologiques et ecclésiologiques qui pourraient nous amener à une réponse chrétienne commune. Dans les ateliers, les participants auront l’occasion d’explorer des méthodes plus pratiques et des exemples concrets pour apprendre comment collaborer dans le domaine de la mission. Cela incluera le travail des organismes et initiatives comme Kairos, la Décennie Vaincre la Violence (DVV), l’aide aux réfugiés et autres.

En dernier lieu, il y aura l’occasion de se rendre compte des activités œcuméniques devenues possibles, grâce aux nouveaux mouvements d’Églises. Le tout se vivra dans un contexte de prière et de célébration. Les membres du Conseil indigène de Rupertsland de l’Église anglicane du Canada, donneront une présentation à la cathédrale catholique St. Boniface qui est connue pour son riche patrimoine spirituel et historique. Les participants pourront ensuite profiter d’un tour guidé à travers 6.000 ans d’histoire autochtone à The Forks, un lieu où culture et spiritualité se rencontrent. Le thème général sera développé davantage lors d’une soirée où il ya aura musique et chants, cette soirée est aussi ouverte au grand public.

Traduction par Adèle Brodeur

En 2004, le colloque est offre en anglais. Pour plus d’information, voir le site web du colloque œcuménique pour l’été.

Posted: April 1, 2004 • Permanent URL: http://ecu.net/?p=93Add a comment
Categories: ConferencesTags: 2004, Christian unity, Prairie Centre for Ecumenism, Summer Ecumenical Institute
Transmis : 1 avril 2004 • URL permanente : http://ecu.net/?p=93Écrire un commentaire
Catégorie : ConferencesMots clés : 2004, Christian unity, Prairie Centre for Ecumenism, Summer Ecumenical Institute



« Newer posts Articles récents | Older posts Anciens articles » Print this pageImprime