Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents  

 — June 30, 200230 juin 2002
 

Une religieuse orthodoxe syrienne étudie présentement la théologie et l’anglais à l’Université de Toronto et à la Toronto School of Theology, grâce à une bourse d’études Saint Basil le Grand, de la Anglican Foundation of Canada. sœur Tabitha, âgée de 48 ans, membre de la communauté de Saint-Jakoboite de Baradaos, est le quatrième récipiendaire de cette bourse fondée par l’évêque à la retraite Henri Gordon Hill. Cette bourse d’études a été fondée afin de favoriser les échanges entre les Églises orthodoxes orientales, l’Église assyrienne de l’Orient et l’Église anglicane du Canada. Elle alterne chaque année: une année, un étudiant provenant d’une des Églises orientales vient étudier un an au Canada; l’année suivante, un étudiant canadien étudie pendant six mois dans une Église orthodoxe orientale ou assyrienne au Canada, puis à l’étranger pendant les six autres mois.

Lors du congrès triennal de l’Association internationale pour la liberté religieuse ( AILR ) qui se tiendra à Budapest, Hongrie, du 28 juillet au 2 août 2002, les représentants de plusieurs religions viendront de partout dans le monde pour renforcer leur engagement envers la liberté de religion et construire des ponts entre les peuples. Dans la mosaïque multireligieuse du Canada, les gens apprennent à vivre dans la tolérance et la paix et peuvent apporter une réelle contribution à la construction d’un monde où ces valeurs seraient respectées et recherchées. Nous espérons qu’il y aura une forte délégation canadienne à ce congrès 2002 à Budapest, pour refléter la diversité de notre population religieuse. Pour des informations sur l’Association, communiquer avec: Satyen Banerjee (604) 271-9283, [].

Le réseau de télévision CTV a nommé son deuxième reporter chargé des questions d’éthique et de spiritualité, ce qui donne à ce réseau presque la moitié du nombre total de reporters affectés à plein temps aux affaires religieuses au Canada. «La religion est un des grands phénomènes découverts à notre époque», a déclaré Kirk Lapointe, directeur de l’information à CTV, « et est au centre de la vie de la plupart de nos téléspectateurs. » Il y a cinq reporters employés à plein temps aux affaires religieuses au Canada.

Posted: June 30, 2002 • Permanent link: ecu.net/?p=43
Categories: CCEIn this article: Centre Canadien d’œcuménisme
Transmis : 30 juin 2002 • Lien permanente : ecu.net/?p=43
Catégorie : CCEDans cet article : Centre Canadien d’œcuménisme


  Older postsAnciens articles | Newer postsArticles récents